Le lampadaire trépied apporte une ambiance chaleureuse dans nos intérieurs. Il combine une structure à trois pieds avec un abat-jour en tissu ou un spot en forme de projecteur. Les deux modèles peuvent être utilisés pour créer des îlots lumineux ou structurer la pièce.
De nos jours, le trépied, objet tendance, existe en différents styles et dans différentes associations abat-jour/trépied.
Pour rendre une pièce plus chaleureuse, de nombreuses lampes trépied sont pourvues d’une structure en bois. En effet, le bois est un produit naturel, associé à la chaleur et au confort.
Sa surface structurée rend le bois plus agréable au toucher que des surfaces lisses en métal ou en plastique.
Les lampadaires trépied en métal, quant à eux, ont un caractère plus urbain. Ils sont modernes et suivent souvent de nouvelles voies en matière de design. Certains modèles de style industriel possèdent également un charme vintage brut.
Une structure en bois et un abat-jour en tissu incarnent l’éclairage d’appoint chaleureux. Au contraire, le lampadaire trépied avec projecteur est celui qui se rapproche le plus des origines du trépied, dérivé des trépieds de caméra et de l'éclairage de studio.
Les lampadaires trépied avec projecteur peuvent être utilisés pour un espace particulier, pour éclairer des tableaux ou des sculptures par exemple. Ils peuvent également être orientés vers le haut et utilisés pour diffuser un éclairage indirect.
L’avantage des lampadaires trépied est qu’ils peuvent être placés n’importe où et déplacés librement. Pour qu’une lampe trépied ne semble jamais trop grande ou trop petite, de nombreux modèles sont réglables en hauteur grâce à une molette de réglage et autres systèmes ingénieux.
Grâce à une structure ajustable, la lampe peut ainsi être adaptée à toutes les architectures.
Le bois existe dans de nombreuses couleurs et avec différentes nervures, ce qui permet de choisir un lampadaire trépied assorti à son mobilier. Avec un abat-jour en tissu blanc, l’association est parfaite pour un effet chaleureux.
Les lampes trépied sont également très appréciées en noir, notamment lorsque cette couleur est combinée avec un abat-jour à l’intérieur doré. Elles se transforment ainsi en de véritables objets design avec un look élégant et un éclairage particulièrement chaleureux. Dans le style industriel, on trouve souvent des modèles gris avec un projecteur.
Les designers connus créent des lampes trépied particulièrement originales. En effet, avec le succès croissant du trépied, les designers s’approprient de plus en plus fréquemment cet objet.
Les amateurs de lampes apprécieront notamment le charme nordique de la lampe trépied Carmina de Søren Ravn Christensen & Anders Klem dans la gamme UMAGE, ou le jeu d’ombre et de lumière du lampadaire trépied de Zanini de Zanine dans la gamme SLAMP, ou bien encore l’interprétation ludique du lampadaire Kushi d’Alberto Saggia & Valerio Sommella dans la gamme KUNDALINI.
Pour toutes questions supplémentaires, contactez nos conseillers à l’aide du formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
**Période de promotion jusqu'au 26.01.2025. Vous bénéficiez de jusqu'à 15% de réduction sur une sélection de produits de la marque KARTELL. Les produits participants sont réduits directement dans la boutique. Dans la limite des stocks disponibles. Sous réserve de modifications de prix.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.