Tendances d'éclairage de printemps 2024
Des inspirations d'éclairage variées pour les beaux joursPour les tendances printanières des luminaires, des couleurs, des matériaux et des designs majestueux sont à l'ordre du jour. La couleur s'invite dans les pièces de vie juste à temps pour la saison lumineuse. L'objectif ? Donner vie à notre intérieur. En ce qui concerne les matériaux, tout ce qui tourne autour du naturel cosy, du bambou à la toile de jute, reste à la mode. En outre, nous embellissons notre intérieur avec des luminaires en plâtre, béton, céramique et pierre. Enfin, des lampadaires accrocheurs apportent la touche finale à nos espaces de vie - l'essentiel est de se faire remarquer !
Notre sélection
Nouveautés de printemps en vogue
Un incontournable tendance : le béton et la pierre
Lorsqu'ils sont associés à une lumière blanche chaude, le béton, la pierre et le ciment respirent la convivialité. Ces matériaux jouent parfaitement le rôle de socle ou d'abat-jour pour des luminaires tendance qui attirent tous les regards. Le mélange de matériaux avec du verre, du bois, du textile ou du métal confère encore plus d'élégance et de personnalité aux designs sobres. Du point de vue du style, les luminaires en pierre et en béton conviennent aussi bien au look scandinave qu'au style industriel ou à un intérieur minimaliste.
Des luminaires design dans une frénésie de couleurs
Tout comme les fleurs multicolores arrivent avec le printemps, nous apportons des accents de couleur éclatants dans nos espaces de vie. Des luminaires dans des variantes allant du rouge à l'orange, du bleu au vert, du rose au bleu pétrole peuvent être combinés de multiples façons. Outre le blocs de couleurs unis audacieux avec des meubles et des murs colorés, le contraste avec un intérieur clair et épuré est également tendance.
Luminaires naturels pour une ambiance cosy
Avec leurs formes captivantes, qui évoquent les chapeaux de paille ou de grands paniers, ou les luminaires en matériaux naturels comme le bambou, la toile de jute et le rotin sont également un incontournable pour nos intérieurs ce printemps. Ils confèrent à l'intérieur une légèreté naturelle qui rend tout simplement joyeux. Les luminaires dans le style naturel cosy chic sont idéalement équipés de lampes à filaments - car : celles-ci apportent la convivialité nécessaire pour compléter le look.
L'indispensable du printemps : les lumières vives
Dès le premier coup d'oeil, ces luminaires dégagent un caractère unique : ils nous offrent non seulement une belle lumière confortable, mais ils semblent aussi vivants que des petits bonshommes à chapeau qui nous éclairent joyeusement lorsque nous entrons dans la pièce. Ils nous font ainsi toujours sourire, comme des petits compagnons rayonnants qui enrichissent notre maison avec charme et chaleur.
Des lampadaires majestueux et charmants
Ce printemps, le salon attirera tous les regards avec un lampadaire majestueux : ce dernier attire le regard avec son caractère unique. Les lampadaires séduisent de différentes manières : avec des abat-jour et des supports qui offrent une surface de rangement, en passant par des arches élancées, ou des lignes filigranes... Tout est possible tant que cela attire l'œil et rend le coin canapé encore plus confortable !
La créativité à son paroxisme : plâtre et céramique
Le plâtre et la céramique sont des matériaux extrêmement polyvalents : ils peuvent prendre toutes les formes, de géométriques à arrondies, être dotés de toutes les couleurs souhaitées, mates ou brillantes, et les structures de surface offrent également de nombreuses possibilités de motifs originaux. Conseil : si vous souhaitez exprimer votre propre créativité, vous pouvez vous procurer une simple lampe en plâtre blanche et la peindre, la décorer et y coller des autocollants selon votre humeur.
Partagez avec nous des photos de votre luminaire préféré en utilisant le hashtag #LUMINAIREFR
Taguez-nous sur Instagram pour partager des idées et de l'inspiration. Votre photo pourrait bientôt être partagée ! Cliquez ici pour en savoir plus.