Presque tout le monde rêve d’un été chaud, mais quand il arrive, nous nous plaignons de la chaleur. Malheureusement, nous ne pouvons pas tous passer la journée entière dans la piscine en plein air. Au bureau et à la maison, vous serez toujours à la recherche d’une brise fraîche, qu’un ventilateur est en mesure de vous procurer. Ces objets pratiques, qui font virevolter l’air ambiant, sont également disponibles tout-en-un avec luminaire intégré.
Une simple bouffée d'air frais ne vous suffit pas ? Alors vous êtes soit un fan de fonctions supplémentaires, soit vous n'avez qu'un seul raccord au plafond, n'est-ce pas ? Pas de problème, il suffit de chercher dans la rubrique des « Ventilateurs de plafond lumineux ». Ici, vous trouverez de nombreux ventilateurs qui illuminent votre pièce, et certains sont même dotés de la fonction « changement de couleur ».
Il ne génère pas vraiment de l'air froid, comme le ferait un climatiseur, même si ça en a l'air. Comment fonctionne alors le refroidissement agréable grâce à un ventilateur ? C’est très simple : en faisant circuler l'air, ce qui crée un effet rafraîchissant agréable sur la peau.
Vous connaissez le phénomène ? L'air chaud s'accumule sous le plafond en hiver et vous avez les pieds froids bien que le chauffage soit au maximum ? Avec un ventilateur en mode hiver, vous avez la solution et pouvez économiser jusqu'à 30 % des frais de chauffage. Mais il doit aussi être explicitement adapté à une utilisation hivernale. Pour ce faire, il suffit de sélectionner dans la boutique en ligne le filtre « marche avant/arrière incluse », ainsi, vous pouvez être sûr que votre modèle convient également en hiver.
Cela dépend. Aimeriez-vous l'utiliser en été pour ne pas transpirer ? Ou en hiver, pour économiser des frais de chauffage ? En mode marche avant, le ventilateur est parfait pour l'été, en hiver, le mode marche arrière est recommandé. L'air chaud qui autrement s'accumulerait sous le plafond est ainsi redistribué dans toute la pièce, ce qui vous permet d’obtenir un meilleur rendement de l'air chaud de votre chauffage.
Vous avez le choix : souhaitez-vous piloter votre ventilateur via l'interrupteur mural ? Ou mieux encore, à l'aide d'une télécommande ? Dans la boutique en ligne, vous pouvez sélectionner un filtre approprié, vous permettant ainsi de trouver les modèles adaptés à vos besoins. Avec une télécommande, vous pouvez choisir le niveau de vitesse, et de nombreux ventilateurs avec lampe offrent également une fonction de changement de couleur de la lumière. Si la télécommande n'est pas votre truc, un interrupteur mural permet tout aussi bien de réguler la vitesse.
Vous devriez avoir agréablement frais en été, mais pas aux dépens de votre repos. C'est pourquoi vous avez raison de vous demander : quels ventilateurs fonctionnent silencieusement et ne dérangent pas le sommeil ? Nous pouvons vous rassurer : nos ventilateurs de plafond fonctionnent généralement de manière extrêmement silencieuse. Lorsque la vitesse de rotation est lente, vous n'entendez presque rien, lorsque la vitesse est plus rapide, vous entendez seulement le bruit du vent. De nombreux clients utilisent même nos ventilateurs dans la chambre à coucher.
En principe, les ventilateurs de plafond peuvent être installés n'importe où au plafond. Important : il doit y avoir une prise de courant disponible. On place le ventilateur de plafond dans l’idéal au milieu de la pièce, il vient donc remplacer le plafonnier existant. Si l'ancienne lampe doit être conservée, le ventilateur est monté à côté. Pour ce faire, une prise de courant séparée doit être installée.
Les données de la fiche technique indiquent si le montage sur des plafonds inclinés est possible. Cela fonctionne généralement par l'intermédiaire d'une rotule.
Lors de la mise en place du ventilateur de plafond, une distance minimale par rapport aux murs, aux meubles et aux rideaux doit être respectée. Ceci est spécifié dans les instructions. Les poutres du toit et les pentes peuvent également interférer avec le flux d'air.
Cheveux et foulards en sécurité ? Ceci est garanti par une hauteur d'installation de plus de 2m30 au-dessus du sol.
Important : le plafond doit pouvoir supporter le moteur en rotation. Le poids du ventilateur en marche est plus élevé que celui de l’appareil en stationnaire.
Vous devriez laisser votre nouveau ventilateur de plafond « tourner » à basse vitesse pendant au moins 24 heures. Pendant les premières heures, le ventilateur peut faire du bruit, il est également possible qu’il subisse un balancement et des secousses. Ça ne devrait pas tarder à disparaître. Sinon, il suffit de mieux équilibrer les pales du ventilateur.
Le support de plafond doit être vissé fermement et uniformément au plafond. Il est préférable de le vérifier à l'aide d'un niveau à bulle. Des poids d'équilibrage pour les ailes sont inclus dans certains modèles. Il suffit de les fixer en suivant les instructions. Alternativement, vous pouvez même le faire avec des pièces de monnaie.
Surtout lorsque vous transpirez à cause de la chaleur de l'été, vous serez particulièrement heureux de profiter d’une brise rafraîchissante. Mais il en va de même pour tous les ventilateurs et systèmes de climatisation : protégez-vous des courants d'air excessifs. Ne laissez pas l'air souffler directement dans votre dos pendant des heures, il convient de respecter une certaine distance. Pour la chambre à coucher : légèrement habillé sans couverture, vous pourrez vous rafraîchir pendant la nuit si le ventilateur tourne à pleine vitesse. Cependant, vous pourriez vous réveiller avec le nez bouché et un picotement dans la gorge. Il est donc préférable de toujours se couvrir lorsque le ventilateur est utilisé pendant la nuit.
Vous voulez vous endormir avec une brise fraîche dans votre chambre à coucher, mais vous ne voulez pas vous réveiller avec un rhume ? L'une des options est de vous procurer un ventilateur avec minuterie. Vous pouvez le programmer pour qu’il s’éteigne automatiquement au bout d’une heure, lorsque la soirée d'été touche à sa fin et que vous vous serez déjà endormi. Il peut être programmé par exemple à l'aide d'une télécommande.
Avez-vous besoin de conseils au sujet du ventilateur qui vous convient ? Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 09 77 55 39 95 ou tout simplement via le formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.