Afin de mettre en valeur les articles proposés, il faut les placer « sous les feux des projecteurs ». Cela est possible en optant pour un éclairage de magasin adéquat. L’éclairage que l’on trouve dans les magasins est composé de plusieurs types d’éclairage, dont l’éclairage général, qui diffuse une lumière de base dans l’ensemble du local.
Dans un local commercial, l’éclairage général peut être réalisé avec des projecteurs, des spots encastrés ou des suspensions. Par ailleurs, les projecteurs peuvent aussi être utilisés pour éclairer les articles de manière ciblée. Cette technique permet d’attirer l’attention des clients vers les offres spéciales. Parmi les différentes sources d’éclairage de magasin, on compte également les appliques pour meubles, les suspensions ou les lampes à pince. Il est très important que l’éclairage d’un magasin crée à la fois une atmosphère agréable et une luminosité optimale. En effet, le but de tout commerce est, généralement, d’être accueillant et ainsi de fidéliser les clients, de leur donner envie de revenir.
Que serait un éclairage de magasin sans illumination harmonieuse de la vitrine et de l’entrée ? Si l’on veut qu’un client garde une première impression positive du magasin, il est très important que la lumière soit agréable et accueillante dans l’entrée. Lorsqu’elle est trop froide ou trop « stérile », elle peut représenter un frein à l’achat. Au contraire, un éclairage de magasin adéquat peut influencer le consommateur positivement.
Enfin, les caisses et l’espace environnant doivent aussi être éclairés de manière optimale, car c’est généralement là que les clients sont amenés à chercher de la monnaie dans leur portefeuille. Afin d’éviter des erreurs au niveau de la caisse et d’offrir, aussi bien aux employés qu’aux clients, une bonne luminosité, l’éclairage doit, là encore, être optimal.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.