Les suspensions en bois peuvent donner une touche de style supplémentaire à vos espaces. Dans tous les intérieurs. En effet,...
elles apportent un peu de nature dans votre intérieur,
le grain du bois est tout simplement magnifique,
le bois possède toujours une aura chaleureuse et n’est jamais froid comme le métal par exemple,
ce matériau est polyvalent et peut s'intégrer dans n’importe quelle pièce,
une suspension trouve sa place dans presque tous les intérieurs - on a toujours besoin de lumière !
Et il n’y a pas besoin de beaucoup de bois pour réussir cet effet. Un seul élément peut souligner la convivialité de la pièce ou orienter le style de la pièce vers plus de confort. Rien ne s’y prête mieux qu’une suspension en bois. Car elle est suspendue dans l’espace et se voit.
Scandinave, vintage, minimaliste, rustique, campagne chic ou design : toutes les suspensions en bois ne se ressemblent pas. On les trouve en chêne, en noyer, en bouleau ou en érable. Vous trouverez des modèles plutôt linéaires et d’autres qui auront un aspect plus rustique.
Les suspensions en bois sont aussi variées que le matériau qui les composent et aussi inventives que les designers qui les créent.
Pour les intérieurs de style campagne, chic ou très sauvage, n’hésitez pas à miser sur les suspensions en bois au charme rustique.
Il peut s’agir de suspensions qui utilisent un tronc d’arbre comme support, maintenu par des anneaux en métal noir sur des maillons de chaînes foncés eux-aussi. La poutre en bois est aussi un élément à l’aura très rustique. Elle ne doit pas être linéaire, mais plutôt donner l’impression de quelque chose de brut. C’est également le cas pour les luminaires cages.
Vous voyez : même au sein d’un « style » de suspensions en bois, il existe des différences notables.
Les branches, le bois flotté ou les troncs d’arbre peuvent avoir l’air rustique et souligner un intérieur authentique. Ou ils peuvent être travaillés pour s’intégrer dans un style d’aménagement moderne et design. Le traitement créatif du bois varie selon les designers. Les luminaires de KARE par exemple utilisent le bois dans sa forme originelle pour souligner un design qui sort de l'ordinaire. À l’inverse, les lampes de Northern montrent le bois sous une forme beaucoup plus travaillée.
Dans les intérieurs modernes, le bois doit laisser de côté ses racines rustiques et authentiques et s’afficher sous une forme très travaillée. Le caractère rectiligne du minimalisme s’appuie ici sur la magnifique structure du grain du bois. Ainsi, les suspensions en bois modernes allient le meilleur des deux univers.
Les bois sombres dans des formes modernes donneront des accents colorés dans des pièces de vie blanches ou claires. Les bois clairs au contraire rendent une pièce déjà claire encore plus lumineuse, légère et lui confèrent un aspect ordonné.
Peu importe le degré de rusticité du design d’une suspension en bois, le mieux reste d’exploiter la technologie LED. Elle est moderne, respecte l’environnement ainsi que votre porte-monnaie.
Mais de nombreuses suspensions en bois laissent voir l’ampoule et dans ce cas, l’idéal est de choisir les ampoules à filament. Il s’agit d’ampoules fonctionnant avec la technologie LED mais qui ressemblent à des ampoules à incandescence. Car une LED avec ballast et ampoule mate ou même une ampoule fluo-compacte aspect spirale ne conviendra vraiment pas pour mettre en valeur l’allure de votre nouvelle suspension en bois.
Vous ne voulez pas renoncer à un éclairage dimmable ? Alors choisissez l’ampoule LED dimmable. Pour les lampes à LED fixes, veillez bien à ce que la mention « Dimmable » figure dans les détails du produit sur Luminaire.fr. Vous saurez si un variateur d'intensité est inclus en consultant la ligne « Variateur d'intensité ». Si un variateur d'intensité n’est pas fourni, alors contactez notre service de conseil spécialisé pour en savoir plus au sujet des variateurs d'intensité compatibles. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous.
Rustique ou moderne, les suspensions en bois doivent être bien mises en valeur pour pouvoir dévoiler tout leur potentiel. Grâce à leur situation suspendue, elles se trouvent à hauteur de regard, ce qui leur assure une meilleure visibilité. C’est dans la salle à manger, et plus précisément dans l’espace juste au-dessus de la table que l’on retrouve le plus souvent des suspensions.
On peut se sentir bien avec n’importe quelle suspension en bois tant qu’elle correspond à nos goûts et à notre style d’aménagement.
Voici encore quelques conseils pour bien choisir votre nouvelle suspension en bois dans la salle à manger :
Choisissez une lumière blanc chaud. Pour les ampoules et les luminaires à source lumineuse LED fixe, vous trouverez l’information à la ligne « Température de couleur » dans les détails du produit.
Veillez également à un excellent rendu des couleurs. Il s’agit également d’une caractéristique de la source lumineuse et vous la trouverez dans les détails de l’article, tout comme la température de couleur. Il est recommandé de ne pas descendre en dessous d’un IRC de 80.
La hauteur de suspension optimale est de 60 à 80 cm au-dessus de la table.
L’espace repas sera particulièrement mis en valeur avec une suspension dont la forme de l’abat-jour crée une sorte de cône lumineux vers le bas. Cela permet d’éviter les éblouissements et d’éclairer au mieux la table.
N’oubliez pas de compléter l’éclairage de la salle à manger avec un bon éclairage d’orientation, grâce à des appliques murales par exemple. Ces dernières assureront un éclairage doux et sans ombres de la pièce et pourront être allumées en plus de la suspension pour éviter les contrastes forts entre zones d’ombre et de lumière dans les grandes salles à manger et ainsi soulager les yeux.
Si vous avez d’autres questions au sujet des suspensions en bois, contactez notre service de conseil spécialisé au 09 77 55 39 95 ou via le formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.