Pour respecter l’aspect vintage des suspensions industrielles, il est impératif de privilégier des ampoules de style rétro. Comme les ampoules à incandescence ont désormais disparu, nous vous conseillons de vous tourner vers des ampoules LED à filament. Sur luminaire.fr, vous trouverez de nombreuses formes d’ampoules à filament : rustique, ronde, flamme, globe, etc.
Les suspensions industrielles doivent être installées à au moins 2 m du sol si des personnes sont amenées à circuler en dessous, par exemple au salon. En revanche, si le luminaire est destiné à mettre en scène ou à éclairer une table d’appoint, la hauteur d’installation peut être choisie librement.
S’il s’agit d’éclairer une table destinée aux repas, les luminaires industriels suspendus seront installés de préférence juste au-dessus des yeux. Par conséquent, une distance minimale de 80 cm est recommandée entre le plateau de la table et le bord inférieur de l’abat-jour.
Parce qu’il met à l’honneur l’acier, le cuivre et le bronze, le style industriel rappelle l’ambiance des usines d’antan. Les suspensions industrielles sont souvent minimalistes, constituées de fil de fer ou de cuivre et intègrent parfois des éléments de décoration comme des vannes ou des poulies.
Les suspensions industrielles les plus modernes ont des design de plus en plus audacieux et utilisent des matériaux comme la céramique ou le béton.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur le style industriel dans notre guide des lampes industrielles.
Vous avez encore des questions au sujet des suspensions industrielles ? Contactez nos conseillers à l’aide du formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.