Spots

Filtrer et trier
Filtrer & trier 0
Trier par : Popularité
Nombre d'ampoule(s)
Couleur
Style
Pièce
Matériau(x)
Prix
Appliquer
Marque
Intensité variable
Culot
Protection IP
Classe de protection
Forme
Ampoules LED intégrées au luminaire
Avec interrupteur
LED
Système d'éclairage connecté
Avec télécommande
Détecteur de mouvement
Longueur (en cm)
Appliquer
Hauteur (en cm)
Appliquer
Diamètre (en cm)
Appliquer
Wattage
Appliquer
Largeur (en cm)
Appliquer
Température de couleur (sélection)
Assistant vocal
Ampoule incluse
Nous ne trouvons pas de produits correspondant à la sélection.

Plafonniers et spots - mettez des accents grâce à la lumière

Un souvenir très spécial de votre dernière destination, un instantané que vous aimez dans un cadre élégant que vous voulez pouvoir admirer ? C’est plus facile avec le bon éclairage. Et les plafonniers équipés de spots ou les spots individuels sont tout simplement parfaits pour créer une atmosphère. Bien entendu, ils peuvent aussi être fonctionnels : une pièce et un escalier peuvent également être entièrement éclairés par des spots. En fonction de l'application, il vous suffit d'acheter différents groupes de spots et de les aligner individuellement.

Comment installer les plafonniers équipés de spots et les spots individuels ?

Ce n'est pas compliqué du tout, par contre cela devient un peu plus complexe avec les spots encastrés. Mais commençons par le début : les plafonniers équipés de spots et les spots individuels sont généralement fixés au plafond à l'aide d'un support ou d’une barre de montage. Important : utilisez toujours les vis correspondantes. Mais ne vous inquiétez pas : la plupart des luminaires sont livrés avec des chevilles et des vis adaptées aux plafonds en béton.

En revanche, vous avez besoin de quelques manipulations supplémentaires pour les spots encastrés : percez un trou approprié dans le plafond suspendu, raccordez la lampe à l'alimentation électrique et enfoncez-la simplement dans le trou. En fait, ce n'est pas si compliqué, mais c’est tout de même plus sûr de faire appel à un électricien !

Plafonnier à deux lampes Julin, noir doré

Comment placer correctement les plafonniers équipés de spots ?

En gros, il faut se poser la question : faut-il éclairer toute la pièce, ou bien les belles choses de la vie telles que des tableaux et des photos d’êtres chers et de moments précieux ? Dans le premier cas, vous avez certainement besoin de plusieurs spots : en effet, on ne peut pas éclairer toute une pièce avec un seul spot. Vous pouvez également éclairer les points dangereux tels que les saillies et les marches. Un conseil : personne ne souhaite être aveuglé ou ébloui par la lumière, non seulement c’est désagréable, mais cela peut même devenir dangereux dans certaines circonstances, comme par exemple à proximité d’un escalier. Veillez donc à éviter tout éblouissement.

Lampe de cuisine LED couleur nickel Tameo

Quelle doit être la distance à respecter entre les plafonniers équipés de spots ?

En principe, tout dépend de la pièce et de la luminosité désirée. Sur la plaque signalétique du luminaire, vous trouverez également la distance minimale par rapport à la surface éclairée, qui vous permettra de vous orienter facilement, et votre électricien de confiance aura certainement de bons conseils à vous donner. En cas de doute, nos experts se feront un plaisir de vous aider, vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous.

Combien de plafonniers équipés de spots sont nécessaires pour une seule pièce ?

Posez-vous toujours la même question : de quel genre de pièce s’agit-il ? Quelles activités souhaitez-vous y pratiquer ? Il faut tenir en compte du flux lumineux, et pour ce faire, on applique le principe suivant : 806 lumens correspondent à une vieille ampoule de 60 watts. On peut imaginer mieux comme éclairage… Et vous devez également prendre en considération que la vue baisse souvent avec l'âge : il vous faut donc un peu plus de lumière dans la pièce.

Ai-je besoin d'un transformateur pour mes spots ?

Les projecteurs et plafonniers équipés de spots pour un montage au plafond sont généralement livrés avec un driver. La lampe peut donc être connectée directement au réseau de 230 volts. Le driver se trouve dans la boîte à bornes et est invisible après l'installation. Voilà de quoi plaire au décorateur d'intérieur le plus exigeant !

Halogène ou LED ?

Vous vous demandez toujours quelle est la meilleure ampoule ? C’est une évidence : l’ampoule à LED. Les avantages l'emportent sur les inconvénients, et ce sur toute la ligne :

  • Vous faites des économies : 60 % par rapport aux lampes halogènes

  • Les luminaires à LED ont une durée de vie prolongée : jusqu'à 50 000 heures. Cela fait plus de 34 ans avec une utilisation quotidienne de 4 heures.

  • Vous pouvez choisir la couleur de la lumière. Les LEDs ne sont pas froides ou bleutées, ce n’est qu’un préjugé erroné qui persiste.

 

Existe-t-il également des plafonniers équipés de spots et des spots individuels dimmables ?

Créer une ambiance est important pour vous ? Dans ce cas, vos plafonniers équipés de spots et vos spots individuels devraient avoir une fonction de gradation. De cette façon, vous pourrez réduire l'intensité de la lumière en fonction de l'occasion et de votre humeur. Pour savoir si votre modèle préféré en est capable, consultez les détails du produit dans la boutique en ligne. Ce tableau pratique vous montre tous les services et extras en un coup d'œil.

Pour des lampes avec plus de fonctionnalités intelligentes, consultez notre sélection de spots connectés par Philips Hue.

Les plafonniers équipés de spots et les spots individuels peuvent-ils toujours être pivotants ?

Aimeriez-vous illuminer le beau tableau ou le vase chic ? Vous pouvez le faire si votre spot peut être orienté comme vous le souhaitez. C'est souvent le cas, mais pas toujours, il est donc préférable d'étudier attentivement la description de l'article. Ou bien regardez simplement les illustrations dans la boutique en ligne - il est souvent facile de voir si le plafonnier équipé de spots peut être ajusté.

Spot apparent LED rond Biala, Ø 10 cm
Spot LED carré Vince à deux lampes, blanc

Quels spots conviennent aux salles de bains et aux cuisines ?

Partout où il peut faire humide, il est toujours important de s'assurer d’un indice de protection approprié contre les corps étrangers et l'humidité. Dans la cuisine, directement au-dessus de l'évier par exemple, il peut parfois y avoir des éclaboussures. Vous devriez choisir l’indice IP44, ou par mesure de sécurité, un indice de protection encore plus élevé. Vous pouvez savoir exactement ce que cela signifie dans notre tableau pratique :

Protection IPX4 Protection contre les corps étrangers
0 Aucune protection
1 Protégé contre les corps étrangers solides supérieurs à 50 mm
2 Protégé contre les corps étrangers solides supérieurs à 12,5 mm
3 Protégé contre les corps étrangers solides supérieurs à 2,5 mm
4 Protégé contre les corps étrangers solides supérieurs à 1 mm
5 Totalement protégé contre les poussières
6 Totalement étanche à la poussière
Protection IP4X Protection contre l’humidité
0 Aucune protection
1 Protégé contre les chutes verticales de gouttes d'eau
2 Protégé contre les gouttes d'eau inclinées
3 protégé contre les projections d'eau
4 Protégé contre les projections d'eau de toutes directions
5 Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance
6 Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance
7 Protégé contre l'immersion temporaire
8 Protégé contre l'immersion continue

Important à noter : des réglementations différentes s'appliquent dans le secteur commercial et dans le secteur privé. Donc, si vous voulez éclairer la cuisine de votre restaurant, demandez conseil à l'avance. Par exemple à notre équipe B2B, via le formulaire de contact.

Avez-vous besoin de conseils au sujet du plafonnier équipé de spots ou du spot individuel qui vous convient ? Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter pour des questions détaillées. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 09 77 55 39 95 ou tout simplement via le formulaire de contact.