Vous rêvez depuis toujours de vous sentir comme un roi ou une reine ? Et de préférence chez vous ? Alors optez pour un lustre ! En effet, aucune autre lampe n’éclaire aussi joliment que le lustre, remplissant vos pièces d’une élégance majestueuse.
l ne doit être ni trop grand ni trop petit, et surtout être adapté à la superficie de la pièce dans laquelle vous voulez l’installer. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? C’est très simple :
Lorsqu’il est suspendu au centre de la pièce, la taille (diamètre) du lustre peut être choisie librement. L’important pour un bon éclairage de la pièce c’est le nombre d’ampoules et le flux lumineux total (mesuré en lumens) que fournit la lampe. Le flux lumineux nécessaire dépend :
de la taille de la pièce
des couleurs présentes dans la pièce (les murs sombres reflètent moins bien la lumière)
de la luminosité souhaitée
Vous n’êtes toujours pas certain de la taille que doit avoir votre lustre ? Alors appelez-nous ou écrivez-nous, nos conseillers vous aideront volontiers : 09 77 55 39 95 ou à l’aide du formulaire de contact.
Installé au-dessus d’une table de cuisine ou de salle à manger, la taille du lustre dépend surtout de la surface de la table. En effet, il doit avoir un diamètre inférieur à celui de la table. Et qu’en est-il des tables rectangulaires ? Il suffit de tenir compte du côté le plus court !
Notre conseil : comme les ampoules de nombreux lustres sont orientées vers le haut, l’éclairage de la table est toujours un peu plus faible. Cela doit toujours être pris en compte pour le choix de la taille et du nombre de « flammes » (d’ampoules) !
Montrer fièrement le lustre et le mettre parfaitement en scène, voilà ce qui compte. C’est même impératif !
C’est pourquoi :
Placé au-dessus d’une table, le lustre doit être suspendu à une distance d’environ 60-70 cm de la surface de la table. Installé librement dans la pièce, le lustre doit être suspendu à une hauteur suffisante, c’est-à-dire de manière à ce que l’on puisse se tenir debout et marcher confortablement en dessous. Sinon, on le voit certes bien, mais il n’est pas très pratique.
Notre conseil : pour un effet optimal du lustre, une certaine longueur de suspension est nécessaire. Les pièces à haut plafond sont donc idéales pour les lustres imposants. Pour les plafonds bas, lorsque la suspension est raccourcie au maximum, il est conseillé d’opter pour des lustres en cristal.
Le temps où l’on utilisait de véritables bougies en cire dans les lustres est fort heureusement révolu. Le temps où l’on pouvait uniquement utiliser des ampoules à incandescence dans les lustres, lui-aussi. Les lustres d’aujourd’hui peuvent évidemment être équipés d’ampoules LED, et ce grâce aux douilles et aux culots standard ! Visuellement, les ampoules LED n’ont rien à envier aux anciennes ampoules et elles associent ce design à tous les avantages de la technologie moderne.
Notre conseil : pour les lustres où les ampoules sont visibles, il est conseillé d’utiliser des ampoules bougie avec technologie LED ou des ampoules flamme avec bulbe coudé ou tourné. C’est plus authentique, plus réaliste et surtout très tendance.
La réponse est simple : à sec ou avec de l’eau. C’est vrai que la mise en œuvre n’est peut-être pas aussi simple, mais croyez-en notre expérience : vos efforts seront récompensés. Une belle brillance pour une maison somptueuse, comme au temps des rois et des reines.
Le nettoyage de base à sec :
Il est recommandé entre deux nettoyages en profondeur, et doit être effectué régulièrement, afin que la poussière et la saleté n’aient aucune chance de se déposer sur notre bijou. L’idéal est d’utiliser un bon vieux plumeau.
À noter : les lustres en acrylique doivent toujours être nettoyés à l’eau. Cela évite les charges électrostatiques.
Le nettoyage premium à l’eau :
Il prend un peu plus de temps, c’est pourquoi il est généralement effectué 1 seule fois par an. Il est cependant le plus efficace. L’idéal est utiliser un spray nettoyant spécial pour lustres, qui doit être pulvérisé de manière à ce que la saleté et la poussière s’écoulent par terre.
À noter :
Toujours poser des journaux ou des serviettes en dessous du lustre, sinon vous devrez aussi nettoyer le sol.
Avant le nettoyage à l’eau, vous devez toujours dépoussiérer le lustre.
Commencez par éteindre le lustre et désactiver le fusible.
Attendez que le lustre soit totalement sec avant de le rallumer.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
**Période de promotion jusqu'au 26.01.2025. Vous bénéficiez de jusqu'à 15% de réduction sur une sélection de produits de la marque KARTELL. Les produits participants sont réduits directement dans la boutique. Dans la limite des stocks disponibles. Sous réserve de modifications de prix.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.