Chaque lampe de sel est unique de par sa forme, ses marbrures et sa couleur, car c’est un produit naturel issu des mines de sel d’Asie centrale. Il s’agit en effet de cristaux orangés tirant sur le blanc ou le rouge, qui, une fois équipés d’ampoules, diffusent une lumière chaleureuse, apaisante, et qui met de bonne humeur.
En la matière, il existe des modèles grands, petits, ronds, polis ou taillés, des blocs bruts ou en forme de cœur, des champignons et des ballons de football. Il y en a pour tous les goûts, de même que pour le choix de la couleur du cristal de sel, qui peut aller du blanc à l’orange foncé. Plus la couleur est orangée, plus la lumière sera chaleureuse. Le seul élément à prévoir est une prise pour l’alimentation électrique.
Les lampes en cristal de sel contribuent au bien-être général car elles diffusent une lumière douce, chaleureuse et agréable, grâce à leurs couleurs naturelles, donnant ainsi un sentiment de sécurité et de confort. Comme en chromothérapie, les cristaux de différentes couleurs (blanc, rose, orange et rouge) peuvent créer une ambiance particulière qui aide à se détendre et à se sentir bien.
Les lampes de sel auraient également des propriétés énergétiques particulières – en diffusant des ions négatifs (phénomène dû à l’interaction entre la lampe et la chaleur de l’ampoule), elles auraient un effet ionisant, qui contribuerait à rétablir l’harmonie dans les pièces très chargées positivement en raison de la présence d’appareils électroniques. Ici, il n’est donc pas conseillé d’utiliser de LED.
Les lampes de sel auraient également un effet thérapeutique : elles permettraient de soulager les problèmes de sommeil, les allergies et les maux de tête. Cependant, ces allégations n’ont pas été prouvées scientifiquement.
En principe, le sel a une durée de vie illimitée. En effet, il est présent depuis des millions d’années dans la montagne. Pour réaliser ces lampes, on pratique un trou dans un bloc ou dans une boule de cristal de sel et on y installe une douille ; généralement, ces lampes sont équipées de petites lampes à incandescence fragiles, mais qui peuvent être facilement remplacées.
Il suffit de les dépoussiérer avec un chiffon sec en microfibres. Les lampes en cristal de sel ne doivent en aucun cas être nettoyées à l’eau, ni passées au lave-vaisselle, car le sel se dissoudrait. Ainsi, il est vivement conseillé de n’utiliser les lampes de sel que dans des pièces sèches, ce qui veut dire que la cuisine et la salle de bain ne sont pas adaptées du tout.
Ici, il n’y a pas vraiment de règle absolue, mais, si l’on s’en tient à l’aspect décoratif, les grands modèles conviennent évidemment mieux aux grandes pièces. Un modèle aux dimensions réduites est donc suffisant pour les petites pièces.
Non seulement les lampes de sel contribuent au bien-être quand on est dans la chambre, mais leur belle lumière orangée rend n’importe quelle pièce plus chaleureuse, et leur bel éclairage a également une influence positive sur la créativité et le bien-être dans les bureaux. Tant qu’il n’y a pas d’humidité dans la pièce, on peut placer les lampes en cristal de sel où on le souhaite.
Vous avez d’autres questions et vous avez besoin de conseils au sujet des lampes de sel ? Il vous suffit d’appeler nos conseillers au 09 77 55 39 95 ou de nous contacter à l’aide du formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.