Les lampadaires modernes ne peuvent pas tout faire. Mais il existe une grande variété de modèles avec différentes fonctionnalités et différents styles. Et inversement : vous devez réfléchir à l’usage que vous souhaitez faire de votre lampadaire avant de cibler votre recherche. Vous pouvez créer de jolis îlots de lumière grâce aux lampadaires et diviser ainsi votre pièce. Votre imagination n’a ici aucune limite.
On peut les classer comme suit :
Les lampadaires classiques :
composés d’un pied, d’un support droit et dans la plupart des cas d’un abat-jour. Il existe également des modèles sans abat-jour, car les ampoules sont déjà intégrées dans le support ou alors apparentes, comme le veut la tendance actuelle. Les lampadaires classiques permettent de diviser la pièce et de créer de jolis ilots de lumière.
Les lampadaires arqués :
Ils ont, comme leur nom l’indique, un support arqué. Le pied peut être caché sous le canapé et la lumière est diffusée par le haut tout autour du canapé, l’idéal pour bouquiner par exemple !
Les lampadaires à éclairage indirect :
Ils projettent la lumière au plafond, à la différence des lampadaires traditionnels. Lorsque le plafond est plutôt clair, la lumière est répartie de manière particulièrement harmonieuse et douce dans toute la pièce. Et la plupart des lampadaires à éclairage indirect sont équipés d’une liseuse supplémentaire montée sur un bras flexible et orientable, spécialement prévue pour la lecture.
Lampes trépied :
Elles ne ressemblent pas aux autres lampes. Comme une caméra, elles reposent sur trois pieds et supportent différents abat-jour. Les abat-jour en tissu avec des supports en bois par exemple se marient parfaitement avec le style hygge actuellement très tendance.
La technologie à LED moderne offre de nombreux avantages. Le choix est vite fait :
Économiser de l’argent et préserver l’environnement
Économiser 80-90 % d’énergie par rapport aux ampoules à incandescence
Durée de vie 50 fois supérieure
Jusqu’à 50 000 heures d’éclairage
Gestion thermique optimale et donc durabilité
Conseil : sur de nombreux lampadaires LED modernes, les ampoules sont désormais directement intégrées. Mais si vous possédez déjà un lampadaire avec une douille, vous pouvez bien sûr l’équiper d’une ampoule LED. Il vous suffit de remplacer les anciennes ampoules par des ampoules LED avec le culot adapté.
Oui, et cela permet de rendre la pièce vraiment agréable. Car un variateur d’intensité est très pratique. Pour vous assurer qu’un modèle est bien réglable, utilisez le filtre dans la boutique. Vous pouvez sélectionner « Variateur d’intensité » ou « Variateur d’intensité tactile », également très pratique.
N’importe où. Que ce soit dans le salon, la salle à manger, la chambre, le couloir, le bureau ou une chambre d’enfant. Les lampadaires modernes au style tendance font toujours bonne impression. Conseil : ils sont moins recommandés dans les pièces très petites avec peu de place au sol, ainsi que dans les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine, car les lampadaires équipés d’une protection IP sont plus rares.
Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Des objets sobres aux lampes tape-à-l’œil dans différentes couleurs et formes en passant par des modèles exubérants avec de grands pieds en bois au style scandinave, vous trouverez forcément votre bonheur. Vous pouvez trier les résultats selon vos préférences en utilisant les filtres « Couleur » et « Matériel ».
Si vous ne savez pas encore quel lampadaire moderne choisir pour votre intérieur, n’hésitez pas à poser vos questions à nos conseillers que vous pouvez joindre par téléphone au 09 77 55 39 95 ou via le formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.