Les lampes solaires sont une alternative esthétique et écologique pour apporter des touches de lumière à votre jardin et en améliorer la sécurité. Vous ne devez pas poser de câbles dans le jardin et vous ne devez pas non plus effectuer d’installation compliquée.
Et le meilleur dans tout cela : ces lampes ne viennent pas alourdir votre facture d’électricité, car elles sont uniquement alimentées par l’énergie solaire.
Les lampes solaires sont également faciles à intégrer dans un éclairage de jardin existant.
Pas de frais d’électricité. Donc : plus d’argent pour les prochaines vacances !
Une longévité élevée grâce aux LED
Pas de câbles électriques à poser et donc pas de risques de trébucher dans le jardin
Elles s’allument automatiquement à la tombée de la nuit. Super pratique !
Elles éclairent pendant 8 à 10 heures
Décoratives, mais aussi pratiques : guirlande lumineuse ou borne lumineuse ?
L’installation ne nécessite aucune connaissance spécifique
Positionnement individuel (presque) n’importe où !
Parfaites pour les endroits difficilement accessibles ou sans alimentation électrique
Fixations conçues pour tous les terrains
Également disponibles avec détecteur de mouvement. Difficile de faire plus pratique !
Vous le voyez : les lampes solaires présentent de nombreux avantages avec différents designs pour les domaines d’utilisation les plus variés.
Alors qu’attendez-vous ? Offrez à votre jardin un bel éclairage et une décoration lumineuse sans frais d’électricité supplémentaires.
L’utilisation des lampes solaires ne se limite plus à des fins décoratives. C’est pourquoi la luminosité, c’est-à-dire le nombre de lumens des lampes solaires, varie beaucoup. Personne ne voudrait d’une lampe décorative sur la table du balcon qui éclaire tout le voisinage, alors que dans une allée, un éclairage d’ambiance ne suffit pas.
En effet, la luminosité dépend en grande partie du modèle de lampe et honnêtement, elle n’est pas vraiment importante pour les lampes décoratives. Par contre, en ce qui concerne les modèles pratiques comme les bornes lumineuses ou les appliques murales, c’est une autre histoire. Voilà pourquoi certains modèles peuvent facilement atteindre 400 lumens.
Vous trouverez le nombre de lumens dans les détails du produit choisi.
Décoratives :
Lampes décoratives et personnages lumineux
Lampions et guirlandes lumineuses
Torches solaires et piquets lumineux
Boules et cubes lumineux
Lampes solaires connectées
Pratiques :
Bornes lumineuses et potelets
Appliques murales
Lampadaires et lampes à poser
Spots solaires
Spots encastrables dans le sol
Appliques avec numéro de maison
Cela dépend essentiellement de la qualité de la lampe, et plus précisément de la qualité de la batterie et des ampoules, mais également de l'énergie solaire absorbée. L’autonomie des lampes solaires est donc comprise entre 5 et 20 heures. En règle générale, elle est d’environ 8 à 10 heures pour la plupart d’entre elles.
Pour faire simple : grâce au soleil, car sans l’énergie du soleil, les lampes solaires ne fonctionnent pas. Pour être plus précis : grâce au soleil, à un module solaire, à une batterie et à l’effet photovoltaïque.
Les lampes solaires fonctionnent indépendamment du réseau électrique et sont équipées d’un module solaire et d'une batterie qui remplacent le câble d’alimentation. La journée, le module solaire absorbe la lumière du soleil et la transforme en énergie électrique grâce à l’effet photovoltaïque, pour ensuite la stocker dans la batterie.
Lorsque la nuit tombe, l’énergie stockée alimente l’ampoule afin qu’elle s’allume. Un détecteur crépusculaire fait automatiquement basculer la lampe du mode stockage au mode éclairage.
JLa durée de charge de votre lampe solaire dépendra de la météo et de la quantité de lumière que le module solaire pourra absorber. Est-ce que le soleil brille ? Ou est-ce que le temps est nuageux ? Est-ce qu’il pleut des cordes, ce qui empêche le soleil de sortir ?
Lors d’une belle journée ensoleillée, la lumière du soleil absorbée pendant la journée suffit généralement pour alimenter votre lampe solaire en énergie.
Au début, il vous faudra faire preuve d’un peu de patience, car lors de la première mise en service de la lampe solaire, la batterie doit être chargée pendant 2 jours et même parfois jusqu’à 10 jours s’il fait mauvais et que le temps est nuageux. La première charge complète de la batterie nécessite donc de la patience ! Cela permet cependant à l’appareil et à sa technologie de fournir une puissance maximale.
Un conseil pour l’hiver : étant donné que beaucoup de lampes solaires ne peuvent pas être utilisées en hiver et que le rendement lumineux est souvent insuffisant pour une charge optimale, nous vous conseillons de rentrer votre lampe solaire durant la saison froide. Vous protégerez ainsi la lampe, mais surtout la batterie contre le gel et les intempéries.
Le module solaire doit être suffisamment exposé à la lumière du jour. Idéalement, il doit être installé au soleil.
Il est conseillé d’orienter le module vers le sud.
Sous les toits, les arbres ou à l’ombre, il ne sera pas 100 % opérationnel.
Le module doit toujours être propre, exempt de poussière, de saletés et d’autres éléments perturbateurs.
Sur certains modèles, la batterie intégrée peut être rechargée à l’aide d’un câble USB. D’autres modèles, comme le système hybride Sun Connect, basculent automatiquement sur le courant de secteur lorsque la capacité de la batterie est faible.
Il y a également des différences au niveau des matériaux. Vous devrez donc tenir compte du lieu d’utilisation et de la finalité. L’acier inoxydable, l’aluminium ou les matières synthétiques de qualité supérieure assurent une durée de vie prolongée.
Si vous souhaitez utiliser votre lampe en hiver, vous devrez choisir des produits haut de gamme avec un bon panneau solaire et une batterie externe rechargeable.
Si la lumière est indispensable pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons d’opter pour des lampes avec alimentation électrique.
Lorsque le soleil se couche. Normalement, vous ne devez pas allumer les lampes solaires : dès la tombée de la nuit, elles s’allument automatiquement grâce au détecteur crépusculaire intégré.
Remarque : les sources lumineuses externes, comme d’autres lampes de jardin ou l’éclairage de rue, peuvent perturber la mise en marche automatique. En raison de cet éclairage artificiel, le détecteur capte une trop forte luminosité dans l’environnement et n’allumera pas la lampe solaire.
En plus du détecteur crépusculaire, de nombreuses lampes solaires sont malgré tout équipées d’un interrupteur de marche/arrêt. Il sera donc toujours possible d’allumer et d’éteindre la lumière manuellement !
Oui, cela existe. En plus d’être décoratives sur une table de jardin, les lampes solaires sont également pratiques et peuvent par exemple être utilisées comme bornes lumineuses ou comme appliques murales. Un détecteur de mouvement est alors extrêmement pratique. La lumière ne s’allume réellement que lorsque vous mettez le pied dehors ou lorsque vous vous trouvez sur l’allée de jardin ou dans l’entrée de la cour, pas avant. Cela préserve la batterie et prolonge la durée de vie des ampoules. Et si la lampe tient plus longtemps, vous économisez de l’argent tout en préservant l’environnement.
Veillez cependant à ce que vos arbustes, vos haies et vos fleurs ne poussent pas sur le détecteur de mouvement, ce qui pourrait réduire sensiblement sa fonctionnalité. Maintenez les donc toujours à distance suffisante.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.