La technologie LED et l’énergie solaire ont révolutionné l’éclairage décoratif. Les formes les plus folles et les couleurs les plus vives sont désormais disponibles, alors faites-vous plaisir avec les lampes solaires décoratives !
Dans le jardin, les lampes solaires en forme de boule ou de cube font partie des modèles les plus populaires pour décorer les parterres de fleurs et les patios. Ces luminaires sobres et épurés ne sont qu’une des très nombreuses manières de décorer votre jardin, en voici d’autres :
les lanternes et les torches : disponibles sous forme de lampes à poser, à suspendre ou à planter au sol, on les apprécie pour leur aspect vintage.
les galets et pierres décoratives sauront s’intégrer parfaitement dans un décor naturel et seront quasiment invisibles le jour ;
les œuvres d’art lumineuses peuvent prendre la forme de sculptures ou d’animaux et sont des éléments de décor à part entière ;
des lampes solaires décoratives originales existent aussi : laissez libre cours à votre imagination en choisissant des lampes solaires en forme de champignons, de gnomes, d’étoiles, d’animaux, etc.
La technologie LED permet toutes les couleurs et effets imaginables. Vous aimeriez que vos parterres de fleurs colorés soient aussi visibles de nuit ? Dans ce cas, choisissez des piquets solaires multicolores à planter. En changeant de couleur, ils apportent une touche dynamique particulièrement agréable. Si vous recherchez la sobriété, il existe également des lampes solaires qui imitent parfaitement certaines fleurs comme les hortensias.
Comme toutes les lampes solaires, les lampes décoratives fonctionnent grâce à une cellule photovoltaïque reliée à une batterie. La plupart du temps, elles sont équipées d’un capteur crépusculaire, ce qui permet un allumage automatique la nuit et une extinction le jour.
Pour une efficacité optimale, le panneau solaire doit être orienté plein sud, à l’écart de toute zone d’ombre. Veillez également à ce qu’il soit toujours propre et non recouvert de feuilles mortes.
Attention aux conditions météorologiques difficiles : les batteries des lampes solaires craignent le gel.
Selon la qualité de la batterie et le taux d’ensoleillement, les lampes solaires ont une autonomie comprise entre 5 et 20 heures. Dans le cas des lampes solaires décoratives, l’autonomie moyenne est de 8 à 10 heures.
Une journée ensoleillée suffit généralement à recharger complètement les batteries. Toutefois, par temps couvert, la charge complète peut ne pas être atteinte.
Vous avez encore des questions au sujet des lampes solaires décoratives ? Contactez nos conseillers au 09 77 55 39 95 ou à l’aide du formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.