Jusqu'à -65 % sur + de 25 000 produits & jusqu'à -14 % suppl. sur presque tout
La technologie LED est supérieure à toutes les autres technologies d’éclairage en termes d’efficacité énergétique, de longévité et d’éclairage polyvalent individuel, c’est un fait désormais bien établi. Il en va de même pour les appliques murales. Les appliques murales LED sont le meilleur choix pour des intérieurs modernes, pour des styles d’aménagement classiques ou le style scandinave ; un choix immense s’offre à vous.
De nombreux designers mondialement connus se sont en outre emparés de l’applique murale et présentent des chefs d’œuvres de créativité, en s’appuyant sur la technologie LED. « La technologie LED a ouvert de nombreux horizons. Le concept, le tout petit circuit et l’ampoule compacte ont permis des libertés énormes », déclare Gigi Ranica, fondatrice et designer de Knikerboker. La technologie LED permet aujourd’hui de créer des formes sans précédent.
Remarque : chez Luminaire.fr, nous vendons dans la rubrique « appliques murales LED » aussi bien des appliques murales avec technologie LED intégrée que des appliques murales dotées de douilles pour lesquelles nous fournissons une ampoule LED avec le luminaire. Si vous avez des doutes, consultez les informations données sur l’étiquette d’efficacité énergétique qui accompagne chaque article.
Car oui : vous pouvez transformer en un rien de temps une applique murale avec douille en un luminaire LED et bénéficier de tous ses avantages. Choisissez tout simplement l’ampoule LED adéquate.
Un gigantesque choix de styles et de formes est à votre disposition. Rappelons que n’importe quelle applique murale (avec ampoule remplaçable) peut devenir une applique murale LED à condition d’avoir l’ampoule LED correspondante.
Les modèles en chrome ou en plâtre sont d’une grande modernité. Une applique ronde en verre opale est également d’une beauté intemporelle. Les luminaires en laiton, notamment, sont plus classiques. Les modèles classiques avec interrupteur à tirette que vous pouvez allumer et éteindre avec style sont par ailleurs d’une grande élégance.
Les couloirs étroits appellent idéalement des modèles très plats. Ceux-ci attirent peut-être moins le regard mais offrent suffisamment de lumière pour lacer ses chaussures et vérifier sa tenue avant de sortir. Des restrictions qui ne s’appliquent pas aux couloirs plus larges, où il est possible de recourir à des modèles plus imposants.
Les modèles avec chrome et verre sont très modernes. Les modèles en forme de bougeoir avec ou sans abat-jour autour de l’ampoule font quant à eux dans l’élégance classique. Avec le cristal, on tend vers une grande noblesse.
Les appliques murales LED : une jolie alternative à la lampe de chevet classique. Un éclairage permettant de lire et de s’orienter est aujourd’hui placé au-dessus de la table de chevet sous forme de spots muraux.
Les modèles doivent être articulés afin de pouvoir bien orienter la lumière pour la lecture par exemple. Le top du confort : un interrupteur directement sur le luminaire. Pas de branchement électrique mural à côté du lit ? Problème résolu grâce aux appliques murales dotées d’un câble pour la prise !
L’éclairage de la salle de bain doit se rapprocher des conditions lumineuses de la lumière du jour et pour cela avoir une luminosité convenable ainsi qu’un bon rendu des couleurs..
Dans la salle de bain, les appliques murales sont surtout utilisées comme éclairage pour miroir. La technologie LED, notamment couplée à la technologie connectée, offre tellement d’opportunités (outre les économies) que les appliques murales LED remplacent de plus en plus les tubes fluorescents & Cie..
Important : à l’instar des autres luminaires de salle de bain, l’installation des appliques murales LED doit être réalisée par un professionnel. Une exigence qui s’applique tout particulièrement à cette pièce car le luminaire y est plus ou moins en contact avec l’humidité. C’est pourquoi des normes de sécurité spéciales s’appliquent aux luminaires dans la salle de bain. Cette dernière est divisée en zones de sécurité, qui comprennent différents aspects tels que la protection IP d’un luminaire ou encore la tension d’alimentation.
Vous souhaitez échanger à ce sujet avec un spécialiste ou vous renseigner sur les luminaires envisageables pour votre salle de bain ? Contactez nos conseillers, dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous.
Nous vivons à l’ère des systèmes connectés. Les luminaires font aujourd’hui partie intégrante de la maison connectée. Vous pouvez à l’heure actuelle allumer et éteindre l’applique murale de votre couloir en étant à l’autre bout du monde..
Cela fonctionne toutefois uniquement grâce à la technologie d’éclairage LED. En effet, elle offre des possibilités en matière d’éclairage qui surpassent de loin les autres technologies d’ampoules. Voici un échantillon de fonctionnalités dont on peut profiter aujourd’hui grâce aux appliques murales LED :
changement de couleur RVB (jusqu’à 16 000 000 de couleurs possibles sur certains systèmes d’objets connectés)
changement de température de couleur (blanc chaud pour vivre au quotidien, blanc neutre et lumière du jour pour travailler)
gestion par télécommande, smartphone ou tablette (en fonction du système connecté)
technologie LED modulable (EasyDim notamment, rendant même superflu un variateur d’intensité supplémentaire)
routines d’éclairage programmables (sur tous les systèmes fonctionnant avec application)
Petite astuce : le système d’objets connectés PHILIPS Hue propose un nombre conséquent de fonctionnalités. Les ampoules et luminaires de ce système bien établi vous permettent (selon le produit) de faire l’expérience de toutes les fonctionnalités citées ici. Mais si vous ne souhaitez pas connecter l’intégralité de votre maison, vous pouvez commencer avec iDual par exemple. Et si vous n’êtes pas du tout pour les objets connectés, mais souhaitez malgré tout profiter de la technologie LED à intensité variable sans variateur d’intensité, penchez-vous sur les produits EasyDim. .
Tout d’abord, une remarque de la plus haute importance : pour des raisons de sécurité, les installations électriques doivent être réalisées par des professionnels dans le respect des normes de sécurité !
Chaque luminaire de la marque Luminaire.fr s’accompagne d’une notice de montage et de consignes de sécurité. En amont, vous pouvez vérifier que le contenu du carton soit complet et ne soit pas endommagé. Déterminez également le lieu d’installation.
Votre professionnel procédera ensuite comme suit : il s’assurera qu’aucun câble électrique caché, par exemple dans le mur, ne puisse être endommagé. Puis il débranchera le disjoncteur (fusible) et empêchera toute remise en route. L’absence de tension sera en outre contrôlée et établie à tous les pôles et de part et d’autre à l’aide d’un multimètre. Les câbles seront introduits et correctement isolés. Le fil de terre (PE), le fil neutre (N) et le conducteur de phase (L) seront placés sur le sucre et leur bonne fixation contrôlée. L’installation du luminaire peut alors être finalisée et l’ampoule (si elle n’est pas intégrée) peut être placée. Pour finir, la bonne fixation du luminaire est contrôlée. Ensuite, le disjoncteur (fusible) peut être remis en route. S’ensuit un test de fonctionnement.
Vous avez d’autres questions à propos notamment du montage, de la technologie d’éclairage LED ou de l’utilisation de luminaires dans la salle de bain ? Nos conseillers seront heureux de vous aider. Contactez-nous au ou via le formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.